Un objet non utilisé disparaît d’une maison, d’un atelier, d’un lieu de travail, il a été remplacé par « mieux », l’humain et la nature doivent découvrir, acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs faire, pour maitriser et s’approprier cet élément.
Deux générations passent, l’objet n’est plus qu’un souvenir dans l’esprit des personnes qui l’ont manipulé ou côtoyé.
Un individu disparaît d’une maison, d’un atelier, d’un lieu de travail, il a été remplacé par « mieux », l’humain et la nature doivent découvrir, acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux savoir-faire, pour maitriser et s’approprier cet élément.
Deux générations passent, l’individu n’est plus qu’un souvenir dans l’esprit des personnes qui l’ont manipulé ou côtoyé.
Un métier disparaît d’une maison, d’un atelier, d’un lieu de travail, il a été remplacé par « mieux », l’humain et la nature doivent découvrir, acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs faire, pour maitriser et s’approprier cet élément.
Deux générations passent, le métier n’est plus qu’un souvenir dans l’esprit des personnes qui l’ont manipulé ou côtoyé.
Comment préserver l’histoire ?
Par le biais de sculpture de lumière, je redonne vie à des objets, des individus et des métiers qui sont voués à disparaitre, les intégrant dans des lieux, mettant en valeur ce que nous ne voyons pas, trompant le visiteur, faisant prendre conscience d’une autre dimension.
Mes œuvres mêlent lumière, forme et modernité, elles me donnent l’opportunité de prendre possession d’un espace (place, galerie, cour, jardin, forêt, friche industrielle), elles modifient l’ambiance, l’architecture, elles créent un moment lumineux et sensitif.
Expositions de 1990 à 2020
- Galerie Guyot (Vence)
- Galerie Chabotte (Lourmarin)
- Galerie Rustinof (St Paul de Vence)
- Galerie DNR (Isle sur Sorgues)
Divers lieux à : Montpellier, Aix en Provence, Manosque, Cucuron, Monaco, Nimes, Avignon, Cavaillon, Carpentras, La Tour d’Aigues, Comptoir Suisse de Lausanne